Malcom W. P. Strandberg

photo

Professeur de la physique, à la retraite

Massachusetts Institute of Technology
Cambridge, Massachusetts 02139

Dr. Malcolm W.P. Strandberg, professeur de physique à la retraite, à l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT), est une autorité reconnue dans la physique des micro-ondes et dans la physique des systèmes biologiques.

Né à Box Elder --- 48 19N, 11OW---, Montana le 9 mars 1919, le Dr Strandberg a reçu son baccalauréat 'summa cum laude' du Collège Harvard en 1941, et son Ph. D. de M.I.T. en Janvier 1948. De 1951 à 1945 il était collaborateur du ' M.I.T. Radiation laboratory' et travaillait sur des projets avancés dans le domaine du RADAR aux micro-ondes. En particulier, le Dr Strandberg a passée une année, novembre 1942 à septembre 1943, en mission à Gt. Malvern, Angleterre, dans la fonction de chercheur invité. Son travail concernait le brouillage RADAR pour la force aérienne royale (R.A.F.). Il était assistant chercheur de 1945 à 1948, puis professeur assistant jusqu'à 1953, et ensuite professeur associé. En 1960 il est nommé professeur ordinaire de physique.

Il était chef d'un groupe de chercheurs en spectroscopie de micro-ondes et en physique des solides dans le Laboratoire de Recherches Electroniques (R.L.E.) à M.I.T, et a fait des nombreuses publications dans ce domaine, dont un livre, 'Microwave Spectroscopy' . Ce livre est publié en 1954, et traduit en russe en 1956. Depuis 1965, il s'intéresse à la physique des systèmes biologiques, et fait de nouveau de nombreuses publications dans ce domaine.

Dr Strandberg devient 'Fellow of the American Physical Society' en 1957, membre de la 'American Academy of Arts and Sciences' dans la mème année. En 1959, il devient membre de la 'American Association for the Advancement of Science', et membre de l 'Institute of Radio Engineers' (celui-ci s'appelle maintenant 'Institute of Electrical and Electronic Engineers'). Il est membre honoraire actif de la 'New York Academy of Arts and Sciences’. Il est élu au 'Phi Beta Kappa Alpha Chapter of Massachusetts at Harvard College' en 1940, et à 'Sigma Xi' de M.I.T.en 1948. Il a servi comme 'chercheur invité', représentant le 'American Institute of Physics', de 1957-59, et de 1963-64. Il a été enseignant Fulbright à l'Université de Grenoble, en France, de 1961 à 1962. Il était membre du 'National Academy of Sciences Panels Advisory to the National Bureau of Standards, Panel 90-91-92', de 1964 à 1967, et membre du conseil d'administration de l'association des parents à l'Université de Syracuse de 1962-1966. Il est nommé professeur de l' OTAN à l' Université de Palerme en Sicile au printemps 1970,et après, professeur invité à l'Université de Genève, où il a résidé pendant le semestre d'hiver de cette année.

Le professeur Strandberg a souvent servi comme conseiller technique pour l'industrie et pour des laboratoires de recherche gouvernementaux. Il détient neuf brevets et y figure comme inventeur.

Il a été marié à Harriet Elisabeth Bennett, défunte maintenant. Leurs enfants sont: Josiah R. W., Susan A. Berrospe, Elisabeth G. Stith, et Malcom B. Le professeur Strandberg réside à Cambridge, Massachusetts.


Liens (en Anglais)


Home Page De MWPS: Dessus ...
Publications De MWPS ...
Liste partielle de conférences de MWPS ...
MWPS Fait breveter ...
Biographie Narrative ...
Éléments De Medias ...
Activités Actuelles De MWPS ...
MIT 1937 de MWPS KT ou...
Arithmétique analogique ou...

Nombre de requêtes à cette page:

Veuillez noter que ce compteur est remis à l'état initial fréquemment.


Last revised on 18-10-1999. Email: M.W.P. Strandberg